lundi 30 novembre 2015

Ils ont caché une lampe de poche dans la couronne de la Papesse ?

Dans le Tarot de Marseille restauré par Kris Hadar apparait un détail étonnant sur la carte de la Papesse. Une étrange lumière jaune s'échappe de sa couronne et se dirige vers le ciel.


Je vous rassure, les créateurs du tarot n'ont pas caché une lampe de poche dans sa couronne ! Cette lumière montre une connexion directe avec le ciel (le divin). Elle explique en grande partie les associations de la carte avec la spiritualité, l'intuition, la foi, la religion et autres grands mystères initiatiques.

Pourquoi Kris Hadar a-t-il ajouté cette lumière lors de son travail de restauration du tarot originel ? Tout simplement parce qu'en étudiant les plus vieux jeux connus, un indice se laisse voir dans les Rois. Les arcanes mineurs ayant été négligés au fil de l'histoire, ils ont l'avantage d'avoir traversé le temps sans être déformés par les créateurs successifs qui les ont dessinés. Les maitres-cartiers les ont pour la plupart simplement recopiés sans les modifier.

Or, il apparait que sur les cartes des Rois, des lignes de contour noires apparaissent fréquemment sortants de leurs couronnes formant un entonnoir rempli de lumière jaune.
 
Cette lumière symbolise la sainteté du Roi et sa connexion au divin. Il est symboliquement le mandataire de Dieu sur terre. Il en reçoit l'énergie directement et il est le canal de Dieu sur la terre. Voici en gros plan plusieurs Rois d'anciens jeu de Tarot de Marseille.
 
Sur un des plus vieux jeu de tarot de Marseille en notre possession (Le Dodal), apparait les deux mêmes lignes de contour noires sortant de la couronne de la Papesse.



Kris Hadar en a conclu que dans les tout premiers tarots, aujourd'hui disparus, devaient se trouver la couleur jaune remplissant cet entonnoir sur la couronne de la Papesse. Il a donc remis ce détail dans son tarot.



Sachant que la Papesse est associée aux grands mystères spirituels et initiatiques et sachant qu'elle a la réputation d'en posséder la connaissance intuitive et spontanée, c'est un détail graphique qui fait beaucoup de sens et qui peut aider à mieux retenir certaines définitions de la Papesse...

La prochaine fois que vous pigerez cette carte (si vous utilisez le Tarot de Marseille restauré par Kris Hadar), vous vous souviendrez qu'à la manière de la lumière jaune sortant de sa couronne, vous êtes actuellement connecté à une connaissance plus grande que vous par le biais de l'intuition. C'est le moment de vous fier à votre ressenti et de suivre votre instinct. C'est aussi le bon moment pour vous initier à toutes pratiques spirituelles, question de palper un peu votre âme !

2 commentaires:

  1. merci pour ce détail important. Peut-on en déduire que la papesse serait médium ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il y a plusieurs liens entre la Papesse et l'intuition, la canalisation, etc.

      Supprimer