vendredi 11 avril 2014

Les questions astrologiques à répondre sur notre lit de mort !


Les questions à répondre sur son lit de mort dans une carte du ciel

Une manière de bien comprendre et exprimer l'astrologie de coaching consiste à voir le thème natal comme le défi de la vie d'une personne. L'astrologie de coaching prétend qu'un être qui a accompli son thème astral à la fin de sa vie pourra mourir en paix. Alors sans vouloir être morbide, nous pourrions faire semblant que notre consultant se trouve sur son lit de mort et qu'il fait le bilan de sa vie. Voilà la manière de traduire chacune des planètes en ce sens.
Évidemment, l'idée de cet exercice consiste à se poser dès maintenant ces questions fondamentales pour y répondre adéquatement avant d'atteindre ce point de non-retour !
Prendre note que chacun des éléments doit être analysés en fonction de son signe et de sa maison. Cet article s'adresse donc à des gens qui possèdent au minimum une connaissance de base des signes et des maisons astrologiques et qui sont capable de lire les symboles techniques d'une carte du ciel.
Soleil : Est-ce que j'ai été ce que je devais être ?
Lune : Est-ce que j'ai réussis à découvrir et laisser s'exprimer mon âme ?
Mercure : Est-ce que j'ai appris et communiqué de ce que je devais apprendre et parler?
Vénus : Est-ce que j'ai établi les relations affectives que je devais établir ?
Mars : Est-ce que j'ai défendu et obtenu ce que j'avais à défendre ?
Jupiter : Est-ce que j'ai obtenu tout le succès et le faste auquel j'avais potentiellement accès ?
Saturne : Est-ce que j'ai travaillé sur ce que j'avais à travailler et à solidifier ?
Uranus : Est-ce que j'ai réalisé le processus d'individuation[1] que je devais faire ?
Neptune : Est-ce que j'ai été capable de dépasser le monde matériel pour découvrir le monde spirituel qui m'entoure ?
Pluton : Est-ce que j'ai conscientisé, confronté et guérit les zones d'ombres que je devais affronter ?


[1] [PHILOSOPHIE]  Ensemble de caractères qui distinguent un individu d’un autre.  [PSYCHOLOGIE]  Processus qui permet à une personnalité de se différencier.
 

1 commentaire: