mardi 2 décembre 2014

La chiromancie en 5 minutes...


Initiation aux lignes de la main


J'ai été invité récemment à la télévision québécoise pour faire une chronique portant sur l'art de lire les lignes de la main en quelques minutes. Évidemment, ce survol reste sommaire et il existe des livres et des cours permettant d'aller beaucoup plus loin que ce court document. Malgré tout, je crois que ceci demeure une initiation fort intéressante à la chiromancie vous permettant de vous essayer à la lecture des lignes de la main et voir si le sujet vous intéresse assez pour aller plus loin par la suite.

 

Voici donc le court document que j'ai monté pour la chronique :
 


 

1) Histoire et origines

La chiromancie est pratiquée en Asie depuis plus de 5000 ans, mais en Occident, elle commence seulement beaucoup plus tard. Le plus ancien texte remonte à un traité arabe entre 860-923 et la chiromancie renaît véritablement en Europe, qu'au XII siècle.  À cette époque, on officialise les lignes de la main, les monts, ainsi que les correspondances avec les planètes. Les mains sont perçu comme le reflet de la mission de vie et de l'âme, car elles sont personnelles à chacun comme les empreintes digitales ou l'iris.



2) Ce que l'on trouve dans la main

a) Des monts

b) Des lignes

c) Des formes (carré, triangle, étoile, croix, etc.

 

 3) Comment interpréter ces éléments ?

Premièrement, on prend la main avec laquelle on écrit qui représente ce que l'on fait de son potentiel et de sa génétique. Elle se nomme <<main active>>. La main passive (celle avec laquelle on n'écrit pas) représente le potentiel et la génétique reçus à la naissance.


a) Les principaux monts (Les monts sont de petites bosses ou petites montagnes sur la main)

De manière générale, il faut regarder si le mont est de taille normale (de même taille que les autres monts sur la main), proéminent (plus gros et plus haut que les autres monts sur la main) ou en creux (absence totale de mont).

La règle étant qu'un mont de taille normal symbolise un fonctionnement efficace, un mont absent une difficulté à utiliser l'énergie du mont et un mont proéminent une utilisation négative ou malhonnête de l'énergie du mont. Regardons ensemble les quatre principaux monts qui se trouvent à la base des quatre doigts du haut de la main.


Vous pouvez les repérer sur l'illustration suivante :





- Mercure (auriculaire ou petit doigt) LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER

Taille normale : Le sujet possède un bon sens de la communication.

Absence de mont : Le sujet est timide ou a des difficultés à communiquer.

Mont proéminent : Le sujet utilise ses talents de communication pour le mensonge et l'arnaque.



- Apollon (annulaire ou le doigt de l'alliance) LA CAPACITÉ DE RAYONNER

Taille normale : Le sujet à une bonne estime de lui et il est capable de rayonner.

Absence de mont : Le sujet est humble et il peut s'effacer derrière une cause ou une personne qui en vaut la peine.

Mont proéminent : Le sujet est arrogant et il croit que tout lui est dû.



- Saturne (Majeur) LA CAPACITÉ À LA DISCPLINE ET À L'AMBITION

Taille normale : Le sujet sait être discipliné lorsqu'il le faut.

Absence de mont : Le sujet manque de discipline et d'ambition.

Mont proéminent : Le sujet est un bourreau de travail et un assoiffé de pouvoir



- Jupiter (index) LA CAPACITÉ À LA FOI ET À L'ENTHOUSIASME

Taille normale : Le sujet est positif. Il croit en la vie et il sait que de bonnes choses peuvent se produire pour lui.

Absence de mont : Le sujet est pessimiste. Il ne croit pas en la vie et il ne pense pas que de bonnes choses peuvent se produire pour lui.

Mont proéminent : Le sujet est trop confiant. Il prend des risques qui lui font perdre sa chemise et il tente de convertir tous ceux qui ne croient pas dans la même chose que lui.



b) Les lignes

De manière générale, il faut regarder les lignes comme si elles étaient une rivière pour comprendre comment l'énergie s'écoule. Est-ce qu'elles se séparent, se diversifient, se tarissent, s'affaiblissent, se cognent à des obstacles, s'accumulent dans des digues, etc


Vous pouvez repérer les lignes majeures (ligne de vie - ligne de tête - ligne de cœur) sur l'illustration suivante :





- Ligne de vie LA VITALITÉ ET LE STYLE DE VIE

Longue et profonde : Une bonne vitalité et de manière générale, la capacité de régler soi-même les différents pépins rencontrés tout au long de l'existence.

Faible ou courte :  Une vitalité plus faible, alors il faut se reposer et prendre soin de soi. De manière générale, la nécessité d'aller chercher de l'aide afin de régler les différents pépins rencontrés tout au long de l'existence

Nette : Facilité de vie.

Très foncée : Violence et agressivité.



- Ligne de tête L'INTELLECT ET LA MANIÈRE DE RÉFLÉCHIR

Complètement séparé de la ligne de vie : Caractère obstiné.

Se dirige vers le haut de la main : Intelligence cérébrale.

Se dirige vers le bas de la main : Intelligence intuitive et émotive.

Morcelée : Manque de concentration.

Courte : Manque de confiance en soi alors doit travailler plus fort.



- Ligne de cœur LA VIE SENTIMENTALE ET AMICALE

Profonde : Engagement à vie

Torturée : Beaucoup d'histoires de cœurs et d'amitiés.

Débute sous le mont de Jupiter : Infidèle et volage.

Débute sous le mont de Saturne : Prend du temps avant de s'engager, mais très fidèle.



Les lignes suivantes sont appelées des lignes mineures parce qu'elles ne se trouvent pas dans toutes les mains. Vous pouvez repérer les lignes mineures (ligne de destinée - ligne de succès - ligne d'unions - croix mystique) sur l'illustration suivante :





- Ligne de la destinée L'IMPORTANCE DU TRAVAIL

Si elle est présente : le travail et la carrière sont des sujets importants

Droite : Travail conservateur et routinier.

Morcelée : Plusieurs changements de carrière.

Faible : Manque de certitude dans le travail.

Double : 2 emplois différents en même temps.



- Ligne du succès LA GLOIRE ET LA RICHESSE

Si elle est présente : Possibilité de grande réussite et de succès

Si elle nait de la ligne de tête : Réussite due aux capacités cérébrales.

Si elle nait de la ligne de cœur : Réussite due aux dons artistiques ou grâce au conjoint.



- Ligne d'unions LE NOMBRE D'UNIONS

Le nombre de lignes symbolisent le nombre d'unions significatives que le sujet aura dans sa vie.



- Croix mystique LE DON OCCULTE

Sa présence indique un don occulte et un talent paranormal.




c) Les formes

Des formes géométriques peuvent apparaitre sur certains monts et sur certaines lignes. Voici leurs significations :

- carré - PROTECTION

- croix - CHANGEMENT IMPORTANT

- ile - DANGER À CONTOURNER

 

 

samedi 1 novembre 2014

Suis-je toujours Scorpion ? J'ai lu quelque part que j'étais devenu Serpentaire !


Suis-je toujours Scorpion? J'ai lu sur internet que j'étais devenu Serpentaire!

 

Plusieurs d’entre vous ont entendu une nouvelle étrange récemment. Un journaliste américain affirme qu’un nouveau signe est apparu dans le zodiaque. Ce signe s’appelle le Serpentaire et se situe entre le Scorpion et le Sagittaire. Le nom de la constellation se nomme aussi Ophiuchus. Selon l’article, cette constellation devient un 13e signe qui s’ajouterait tout à coup au zodiaque que nous connaissons et qui en possède 12. Plusieurs personnes s’intéressant à l’astrologie se sont demandé si cette nouvelle était vraie ou fausse.

 

Comment les anciens ont-ils divisé le zodiaque?

Contrairement à ce que laisse entendre l'article paru aux États-Unis, le zodiaque des astrologues occidentaux n’est pas calculé avec les constellations, mais avec les saisons et plus particulièrement les équinoxes et les solstices. Que représente un équinoxe? Tout simplement le jour de l’année où le jour et la nuit ont la même durée parce que le soleil croise l’écliptique. Ceci se produit deux fois par an au printemps et en automne. Et les solstices? Les moment où il y a le plus de différence entre la durée du jour et de la nuit ce qui se produit également deux fois par an en été et en hiver. Ces quatre points marquent depuis toujours le début des quatre saisons. Lorsque les astrologues ont érigé le zodiaque en occident, ils ont décidé de ne pas se fier aux étoiles, mais bien aux saisons. Ils ont aussi décidé de diviser l’année en douze parties égales, alors que les constellations ont pourtant des étendues forts différentes. Il faut donc comprendre que le ciel a été divisé en 12 portions et ce n’est pas la taille des constellations, ni le nombre de constellations qui était important, mais la division en 12 parts égales. Pourquoi 12? Parce que le 12 est un nombre symbolique qui a une très grande importance aux niveaux sacré, ésotérique et spirituel. Le nombre 12 représente la multiplication du 3 (l'esprit divin) et du 4 (le monde terrestre). 12 est donc l'équivalent de l'esprit divin qui se manifeste sur la terre. Les anciens ont utilisé les équinoxes et les solstices pour diviser le ciel et l'année en 4 parts égales, puis ils ont subdivisé ces 4 quartiers en trois parts plus petites pour obtenir 12 parts finales. Rien n’a changé depuis deux mille ans dans ce système que l’on dit tropical. Ce système tropical fût d’ailleurs utilisé partout en occident pour construire des calendriers et des lieux de cultes.

 


Lorsque le journaliste publie sa nouvelle, il ne tient pas compte du système tropical que nous utilisons depuis le début de l’astrologie. L’article fait également erreur lorsqu’il parle de la «nouvelle» constellation de Ophiucus ou du Serpentaire, puisque cette constellation située entre le Scorpion et le Sagittaire est connue depuis plus de deux mille ans! Elle n’a jamais été comptabilisée dans le zodiaque, tout simplement parce que celui-ci devait être calqué sur le calendrier solaire et ses 12 mois. Il ne pouvait pas y avoir ni plus ni moins de 12 signes. Lorsque l'on a divisé le ciel en douze portions, il y avait la huitième portion qui était occupée à la fois par la constellation du Scorpion et la constellation du Serpentaire, mais les anciens ont choisi d’appeler cette portion du ciel « Scorpion » tout simplement parce qu’il y avait plus d’étoiles de la constellation du Scorpion qui étaient dans cette région du ciel. On trouve en grande partie la constellation du Scorpion, mais on trouve également les pieds de la constellation du Serpentaire.

 


D’ailleurs, les anciens savaient tellement que le Serpentaire était là, qu’ils ont nommé le Serpent comme un des 4 animaux du Scorpion. Le Scorpion est représenté évidemment par le scorpion, par le phénix, par l'aigle, mais également par un serpent!

 

Quelle est la mythologie du Serpentaire

Prénommé originellement Asclépios, il est l'enfant d'Apollon et de Coronis. Il est né par césarienne de sa mère avant qu'elle ne soit condamnée pour infidélité. Il est éduqué par Chiron qui lui apprend l'art de la guérison. Athéna lui offre du sang de Méduse (les serpents qui constituent la chevelure de Méduse vont devenir l'emblème du Serpentaire). Il se sert de ce sang pour ramener des morts à la vie. Foudroyé pour cela par Zeus, il deviendra immortel sous les traits de la constellation du serpentaire.

 

Alors, est-ce qu’il y a une constellation du Serpentaire dans le ciel? Oui. Est-ce que cela en fait un nouveau signe? La réponse était non il y a deux mille ans et elle est encore non aujourd’hui. Ce qui nous amène à comprendre que le Serpentaire a été intégré à la définition du Scorpion. Alors les gens qui sont scorpion, qui sont nés grosso modo entre le 23 octobre et le 22 novembre, ont déjà une influence du Serpentaire. 

 

Quelles sont les influences du Serpentaire sur le signe du Scorpion?

— Capacité de deviner et de ressentir très puissante

— Capacité de comprendre instinctivement ce qui rend malade ou malheureux

— Capacité d'aider à guérir une autre personne physiquement et psychiquement

— Les rêves sont d'importants porteurs de sens

— Très influençable au niveau des humeurs

— Doit souvent accepter la mort ou le deuil de quelque chose pour aller de l'avant

 

vendredi 3 octobre 2014

L'éclipse lunaire en astrologie de coaching


 

 

RÉUSSIR LE DÉFI DE L'ÉCLIPSE LUNAIRE DU 8 OCTOBRE 2014 POUR LES 12 SIGNES

-

Sébastien Michel

 

 

 
 
 



 
Le défi symbolisé par l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014 en Bélier

 

Une éclipse lunaire totale en Bélier est toujours un avertissement important. Elle marque habituellement la fin d'un cycle et demande de mettre les efforts à la fois pour conclure correctement le cycle en cours et pour préparer adéquatement celui qui s'en vient. Elle indique que c'est le temps pour changer quelque chose à votre vie ou pour effectuer un redémarrage.

 

Le 8 octobre, dans le ciel, la lune sera dévorée par le Soleil. Cela équivaut, à l'intérieur de vous, à votre cœur qui est dévoré par votre tête.

 

Votre voix intérieure vous parle, mais vous la censurez. Votre intuition vous dit quelque chose, mais vous ne l'écoutez pas. Vos rêves et votre imagination s'activent, mais vous cherchez à être rationnel et logique.

 

Symboliquement, la lune en Bélier est en train d'être dévorée par le Soleil dans votre vie intérieure ! Il faut la ramener à la vie en faisant échec au monstre de la rationalité, de la logique et de la sécurité. Il faut écouter votre cœur et foncer. Un secteur de votre vie peut être transformé et il faut oser aller de l'avant.

 

Le défi : Déterminer avec le cœur ce qui doit être changé dans votre vie et le faire malgré les craintes et les objections de la tête. Allez de l'avant, osez effectuer un redémarrage et commencer un nouveau cycle plus sain et plus profitable.

 

Maintenant, regardons avec quelles caractéristiques est-ce que chacun des signes du zodiaque peut le mieux relever ce défi.

 

 
Le Bélier et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité innée de relever de nouveaux défis et d'aller de l'avant malgré les difficultés.

Le défi : Arriver à trouver le courage de relancer complètement certains secteurs de la vie professionnelle, sentimentale ou spirituelle.

 

 

Le Taureau et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité d'être solide et de faire patiemment et dans le calme ce qui doit être fait.

Le défi : Arriver à prendre le risque de se renouveler pour sortir de la routine et de la prévisibilité.

 

 

Le Gémeaux et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La curiosité et l'expérimentation qui permettent de mieux cerner ce qui peut être changé ou modifié dans la vie.

Le défi : Arriver à inscrire le changement dans la durabilité et l'effort.

 

 

Le Cancer et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de faire une introspection pour véritablement ressentir ce qu'il y a à changer.

Le défi : Arriver à sortir de la sécurité et du cocon que l'on se fabrique pour oser le changement.

 

 

Le Lion et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de voir cette nouvelle aventure comme la possibilité de jouer un nouveau rôle encore plus intéressant qu'auparavant.

Le défi : Arriver à dépasser l'insécurité personnelle générée par le changement de milieu et de décor.

 

 

La Vierge et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de voir avec honnêteté et précision ce qui doit être changé dans la vie actuelle.

Le défi : Arriver à accepter les défauts actuels et vivre adéquatement le moment présent tout au long du cheminement vers le changement.

 

 

La Balance et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité d'explorer différents points de vue et de demander l'aide des autres pour trouver ce qu'il y a à changer.

Le défi : Arriver à prendre une décision et à faire les choix lorsque la situation le demande.

 

 

Le Scorpion et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de connaitre intuitivement ce qu'il y a à changer et la capacité de se le dire honnêtement.

Le défi : Arriver à vivre le changement sans obligatoirement tout démolir. Être capable de garder le sourire en traversant cette période de transformation.

 

 

Le Sagittaire et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de voir où le changement pourra mener ultimement. L'envie d'élargir les horizons de la vie personnelle.

Le défi : Accepter la routine tout au long de l'évolution entre le point de départ et le point d'arrivée.

 

 

Le Capricorne et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de faire le travail nécessaire pour arriver à changer et de ne pas avoir peur des défis sur le long terme.

Le défi : Arriver à éviter une énergie qui se transforme progressivement d'un travail ardu à un travail souffrant.

 

 

Le Verseau et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de voir et de comprendre exactement le changement drastique qui pourrait nous rendre heureux.

Le défi : Arriver à concrétiser ce changement plutôt que d'en rester à une vue théorique des possibilités.

 

 

Le Poisson et l'éclipse lunaire du 8 octobre 2014

Le point fort : La capacité de voir en rêve, en imagination en sous forme d'intuition ce qui devrait être apporté comme changement.

Le défi : Arriver à sortir du rêve et de l'imagination pour véritablement concrétiser ce changement.

 

 

 En savoir plus sur l'astrologie et le tarot de coaching :

 

www.sebastien-michel.com

 

www.youtube.com/sebastienmichel

 


 

mardi 15 juillet 2014

Obtenir plus de succès grâce à l'astrologie élective




Comment fonctionne l'astrologie élective :

L'astrologie élective est une branche de l'astrologie qui vise à choisir le moment idéal pour débuter quelque chose d'important pour lequel on veut une réussite et un succès. En réalité, l'astrologie élective n'est qu'une inversion de l'ordre dans lequel nous sommes habitués d'envisager l'astrologie. En effet, lorsque quelqu'un ou quelque chose nait, nous faisons le calcul de sa carte du ciel et nous interprétons les pour et les contres. Ici, nous renversons l'ordre établi et nous nous posons la question : si je le pouvais, quel moment est-ce que je choisirais pour accoucher de ce bébé/projet me permettant ainsi de choisir la meilleure carte du ciel possible en avance ?

Un astrologue calculera donc en avance différents moments de naissance possible et tentera de choisir le meilleur pour son client. Ce qui suit est un exemple tiré d'une consultation réelle que j'ai donné récemment à ce sujet. Ce compte-rendu du contact avec ma cliente prénommée Lise vous permettra de mieux comprendre l'astrologie élective.

L'APPEL INITIAL :

Lise est une personne possédant un bagage impressionnant en ce qui concerne les techniques de croissance personnelle et d'auto-guérison. Elle pourrait donner des conférences et des ateliers à ce sujet depuis de nombreuses années, mais elle avoue qu'une grande timidité doublée d'un manque de confiance l'a longtemps empêché d'aller de l'avant. Actuellement, elle a décidé de mettre ses blocages derrière elle et d'enfin foncer pour donner des conférences sur ce qu'elle aime et ce qu'elle connait : la croissance personnelle et l'auto-guérison. Elle m'appelle pour me demander de choisir une date de lancement pour sa première conférence. Elle espère que la conférence se passe bien, mais surtout qu'elle soit un point de départ pour toute une série de conférences qui auront du succès dans le futur.

Lise veut lancer sa première conférence à Montréal en septembre 2014. Elle peut donner une conférence le lundi, le mardi ou le mercredi. Peu importe la journée choisie, la conférence doit débuter à 19 heures (heure de Montréal).

LE CALCUL :

La première étape consiste à voir au calendrier quelles sont les dates qui correspondent au souhait de Lise. Il faut extirper tous les lundis, les mardis et les mercredis de septembre. Cela nous donne le 1er, 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 29 et 30 septembre. (Le 1er septembre est éliminé dès le départ, car c'est un congé férié et cela risque de mettre en péril la venue des gens.) Il faut donc commencer par calculer une carte du ciel pour toutes ces dates (sauf le 1er) à 19h pour la grande région de Montréal.

La deuxième étape consiste à trouver la planète maitresse du thème de Lise. Les conférences, les communications et l'enseignement technique sont représentés par Mercure. Il faudra trouver une carte du ciel ou Mercure n'est pas dissonant pour éviter que la communication et la conférence soient difficiles. La présence de carrés et d'oppositions élimine les dates du 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17, 22 et 23 septembre. Cela laisse les cartes du 24, 29 et 30 septembre toujours calculées pour Montréal à 19h.

La troisième étape consiste à retirer les cartes dont la Lune est vide d'aspect (void of course), car une conférence donnée sous une Lune vide d'aspect n'aura pas de retombées à long terme et Lise veut que cette conférence soit le point de départ de quelque chose de plus grand. La carte du 30 septembre contient une Lune vide d'aspect et elle doit donc être éliminée. Cela nous laisse toujours les cartes du 24 et du 29 septembre.

La quatrième étape consiste à trouver une carte ou la Lune fera son dernier aspect sous un auspice favorable, car le dernier aspect de la Lune indique le dénouement des espoirs. La carte du 24 septembre se terminera par une opposition à Uranus ce qui n'est pas idéal. De plus, au moment de la conférence, la Lune est relativement affligée ce qui n'est pas non plus l'idéal, car la Lune représente la foule qui assiste à la conférence. Nous éliminons donc la carte du ciel du 24 septembre.

Pour la dernière étape, il nous reste à analyser la carte restante pour être certains qu'elle soit favorable. Le 29 septembre à 19h à Montréal, la Lune fera son dernier aspect sous la forme d'un trigone (encouragement) à Jupiter (planète du succès et de la philosophie ce qui sied bien au sujet de la conférence). Mercure (la planète de la conférence) fait un trigone (encouragement) à Neptune (planète du mysticisme ce qui sied également très bien au sujet de la conférence). La position de Mercure en maison 7 le rend angulaire et donc fort. La Lune active assez fortement un grand trigone constitué d'Uranus, de Mars et de Jupiter ce qui est un auspice très favorable. De plus, l'ascendant Bélier renforce le grand trigone très positif de Mars. Aussi, la Lune est placée en maison 9 qui est la maison des enseignements spirituels. Le seul défaut majeur de cette carte est Pluton en maison angulaire qui fait un carré à Uranus et au Soleil. Rien n'est jamais parfait dans une carte et Pluton symbolisant la capacité de guérir une blessure à l'ego (Soleil) en contribuant au processus d'individuation (Uranus), je crois que cette configuration va tout de même bien avec le sujet de la conférence. De plus, les carrés sont placés dans des maisons cadentes ce qui diminue leurs forces.

L'APPEL FINAL :

En résumé, ce que Lise doit savoir est que le lundi 29 septembre à 19h est une date extrêmement favorable à court et à long terme en ce qui concerne le succès de la conférence et de ses retombées futures. Il n'y a jamais rien de parfait, mais en septembre 2014, et selon les restrictions demandées au niveau des jours et de l'heure, c'est clairement le meilleur choix possible. Lise peut prendre une réservation avec confiance de la salle pour cette date et cette heure. Elle s'assure de la protection des astres dans sa démarche.

EN CONCLUSION :

L'astrologie élective est une branche fascinante de l'astrologie qui nous permet d'obtenir plus de pouvoir sur notre vie et de prendre de meilleures décisions. Il est possible de rencontrer un astrologue pour déterminer une date et une heure pour quelque chose d'important, mais il est tout aussi possible d'apprendre à le faire par soi-même et ainsi pouvoir appliquer ces techniques au quotidien. Il ne nous reste qu'à souhaiter à Lise le meilleur des succès en sachant qu'elle applique actuellement au propre et au figuré l'adage : <<aide toi et le ciel t'aidera !>>

Pour apprendre l'astrologie élective ou pour déterminer une date et une heure favorable d'un événement important de votre vie, vous pouvez consulter mon site web :

www.sebastien-michel.com

 

 

dimanche 15 juin 2014

Offrir un cadeau en fonction du signe astrologique


Liste des cadeaux en fonction du signe de naissance

 

(J'ai souvent répété le même cadeau pour un homme et pour une femme puisque chaque cadeau pourrait indépendamment être donné à un homme ou une femme selon les gouts des individus. N'hésitez pas à lire les deux sexes pour avoir plus d'idées.

Évidemment, cette liste est très loin d'être exhaustive. Une recherche internet sur les signes du zodiaque vous en apprendra encore plus sur leurs caractéristiques)

 

 

L'homme Bélier : Un accessoire d'activité physique, un forfait pour vivre une aventure surprenante (delta plane, montgolfière, pilotage d'une voiture sport, parachute !), un outil, une escapade d'une journée en sa compagnie.

La femme Bélier : Un accessoire d'activité physique, une inscription pour un cours de yoga / danse / activité physique, un jeu de société dont la partie se déroule rapidement.

 

L'homme Taureau : Un accessoire de pêche, une petite excursion, des bâtons de randonnée, une sortie au restaurant, un massage aux pierres chaudes, un accessoire chasse-pêche.

 

La femme Taureau : Une petite excursion, des bâtons de randonnée, un massage, une journée dans un spa, un parfum, aller essayer un nouveau restaurant, faire une dégustation de confitures ou de vins en se promenant sur l'ile d'Orléans.

 

 

L'homme Gémeau : Un logiciel d'entrainement du cerveau, un roman, un casse-tête, un jeu de société, s'occuper de son inscription sur Facebook, un cours d'informatique.

La femme Gémeau : Un logiciel d'entrainement du cerveau, un roman, un casse-tête, un cours d'écriture, un journal intime, un cours de scrapbooking.

 

 

 

L'homme Cancer : Des outils de rénovation, un accessoire de jardin, un roman d'aventures ou une bande dessinée lui rappelant sa jeunesse, un souvenir, un jouet d'époque, un vêtement confortable.

La femme Cancer : Un roman d'amour ou une bande dessinée lui rappelant sa jeunesse, un souvenir, un jouet d'époque, un livre pour écrire ses mémoires, un accessoire qui permet de faciliter le quotidien.

 

L'homme Lion : Un instrument de musique, un cours pour apprendre à jouer d'un instrument, une montre, une bague, un vêtement chic.

La femme Lion : Un ensemble pour apprendre le dessin, un cours de confection de bijoux ou de chandelle ou de savon, un bibelot, un collier, une visite chez Céramique Café.

 

 

L'homme Vierge : Un casse-tête, un jeu de patience, un modèle réduit à coller, un roman ou un livre d'histoire sur un sujet qui le passionne, une séance d'acupuncture.

La femme Vierge : Un casse-tête, un jeu de patience, un atelier d'écriture, un cahier pour écrire ses pensées, un livre.

 

L'homme Balance : Un téléphone, s'occuper de son inscription sur Facebook, des vêtements, un livre d'art sur un sujet qui le passionne (un livre de photographie des Beatles par exemple).

La femme Balance : Des accessoires de scrapbooking, un atelier de confection artisanale, un livre d'art, des vêtements, des accessoires de maquillage, une visite au musée.

 

 

 

 

L'homme Scorpion : Une bouteille d’alcool, un repas gastronomique dans une crêperie, un roman policier, un livre de mystères à résoudre.

 

La femme Scorpion : Un repas gastronomique dans une crêperie, une liqueur fine d'alcool, un roman policier, le coffret d'une série télévisée, un livre sur le tarot ou l'astrologie.

 

L'homme Sagittaire : Un souper dans un restaurant de cuisine exotique, une petite excursion, un livre de photo de voyage, une bonne bouteille de vin à vieillir, une sortie pour aller voir un spectacle avec lui.

 

La femme Sagittaire : Une petite escapade d’un week-end, un souper dans un restaurant de cuisine exotique, un livre religieux ou de croissance personnelle

 

 

L'homme Capricorne : Un livre, un jeu de patience, un outil de travail, un meuble à monter soi-même, un modèle réduit à coller.

La femme Capricorne : Un atelier et des accessoires pour apprendre la calligraphie, une journée de silence dans un monastère, quelque chose d'utile et de pragmatique qui va l'aider au quotidien et lui sauver du temps (une télécommande universelle par exemple).

 

L'homme Verseau : Un livre sur un sujet qui le passionne, un livre d'histoire, un casse-tête, une séance d'acupuncture ou de soins d'énergie, un voyage organisé pour aller découvrir un endroit en particulier.

La femme Verseau : Un livre d'astrologie, un atelier sur un sujet qui l'intéresse, un abonnement à un magazine, une séance de quelque chose d'intrigant comme une pédicure par poissons !

 

 

 

L'homme Poisson : Un cahier de rêve avec un dictionnaire des symboles, un atelier où l'on peut exercer son imagination, une séance d'hypnose, un coffret DVD ou une sortie au cinéma en sa compagnie.

La femme Poisson : Un cahier de rêve avec un dictionnaire des symboles, un cours de méditation, un livre spirituel, un cours de peinture, un jeu ésotérique, un ensemble de scrapbooking.